Foyer socio-éducatif (F.S.E.)

FSE (Foyer Socio Educatif)

Par admin jacques-daviel, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2017 17:04

Sa mission:

Le FSE (foyer socio-éducatif) a pour objet de créer, animer et gérer des activités périscolaires et socio-éducatives du collège.
Cela permet aux élèves adhérents pendant 2 demi-heures par semaine de se détendre en salle Michel Ainée (ping-pong, baby-foot, mini-billard, différents jeux, but de foot et badminton à partir des beaux jours...).
Il se passe sur le temps du midi.

Le FSE participe également au financement des voyages et sorties scolaires.
Il organise des sorties culturelles et sportives en dehors des heures de cours.

Le financement:

Le FSE est financé de 3 façons :

Les cotisations des élèves : 10 euros par élève et pour l’année. La cotisation est à régler en début d’année à la rentrée ou dès l’inscription avec le dossier d’inscription.
Le FSE a ses propres opérations qu’il organise : les photos.
Les mairies du canton subventionnent.

L'organisation:

Le FSE est constitué d’un comité de direction comprenant un bureau et des membres :

- Bureau :

Président: M Olivier, professeur d'Histoire,Géographie et EMC,

Président adjoint: Nathan Deglos, élève de 3ème,

Secrétaire: Mme Caracciolo, CPE,

Secrétaire adjointe: Marie-Emilie Hordeaux, élève de 3ème,

Trésorière: Mme Brument.

- Comité directeur:

Membres d'honneur:

Mme Bance, M Pappalardo, M Thuret

Membres: M Bertin, Mme Laine, Mme Sebert, Mme Poirot, Mme Richter, Mme Dubos, Mme Bozec, Mme Masrouki, Mme Oudin, M Chatel, M Titelouze, M Lerain, Mme Mabille