Le Blog du Collège

Se préparer aux ASSR en classe de 5ème et de 3ème : nouvelle formule et nouveau site !

Par Yann Gressus, publié le mardi 26 avril 2022 19:29 - Mis à jour le mardi 26 avril 2022 19:29
assr_2-2-dab29.png

Aux élèves de 5ème et de 3ème,

L’éducation à la sécurité routière en milieu scolaire constitue un enseignement obligatoire selon un continuum éducatif commençant à l’école et se poursuivant au collège puis au lycée ou en centre de formation d’apprentis (CFA).

Ce continuum participe à la préparation des élèves aux épreuves des attestations de sécurité routière : attestations scolaires de sécurité routière de niveau 1 (ASSR1) et de niveau 2 (ASSR2), attestation de sécurité routière (ASR), attestation d’éducation à la route (AER).


La nouvelle plateforme dématérialisée de préparation et de passation des attestations de sécurité routière permet d’organiser des sessions d’entrainement au sein des établissements. Les candidats peuvent également se préparer en autonomie depuis le site grand public dont l’accès est libre.

e-assr.education-securite-routiere.fr/preparer/assr

Je vous rappelle que les ASSR s'obtiennent dans le cadre d'un enseignement obligatoire des règles de sécurité routière. Il y a 2 niveaux : ASSR 1 et ASSR 2. Elles sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques. Si vous est né en 1988 ou après, vous devez avoir une de ces attestations pour passer la formation pratique du BSR. L'ASSR de 2e niveau est obligatoire pour obtenir un 1er permis de conduire si vous avez moins de 21 ans.

Ne négligez pas cette attestation essentielle !

M.GRESSUS, Principal.